Trouver un terrain d’entente pour combattre les futures pandémies

18 mai 2021

L’Assemblée mondiale pour la Santé, organe décisionnel suprême de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), se tiendra le 24 mai prochain. La pandémie de Covid-19 a mis en lumière la déficience des systèmes de santé à travers le monde. Même dans une superpuissance telle que les Etats-Unis, de nombreuses personnes ne peuvent se payer une assurance-maladie. Et beaucoup de femmes à travers le monde meurent encore en donnant la vie, faute de soins et de suivi prénatal. Les Nations Unies ont intégré l’accès aux soins à leurs objectifs de développement durable. Où sont les véritables problèmes? Quelles décisions faut-il prendre pour améliorer la situation mondiale en matière de santé?

Inside Geneva / 26 min. / 18.05.2021

Imogen Foulkes en débat avec Suerie Moon, codirectrice du Global Health Centre de l’IHEID, Maria Guevara de Médecins Sans Frontières (MSF), et Thomas Cueni de la Fédération internationale des associations et des fabricants de produits pharmaceutiques (IFPMA).

« Inside Geneva » est le podcast bi-mensuel original en anglais, coproduit par Genève Vision et SWI swissinfo.ch. Imogen Foulkes échange avec des expert.es et acteur.trices de la Genève internationale sur une thématique d’actualité.