Les Nations Unies ont 75 ans, mais il n’y a jamais eu de femme secrétaire générale. Antonio Guterres se présentant pour un second mandat, il faudra donc probablement attendre encore cinq ans avant qu’une femme puisse avoir une chance de décrocher le premier poste de l’ONU. Pourquoi cela prend-il autant de temps? Le dossier d’Antonio Guterres mérite-t-il même un deuxième mandat? Et pourquoi certains postes de haut niveau des Nations Unies sont-ils traditionnellement réservés à certains pays?
Inside Geneva / 20.04.2021
Imogen Foulkes débat de ces questions dans ce nouveau podcast original, coproduit par Genève Vision. Elle est entourée de Heather Barr, codirectrice de la Division des Droits des Femmes à Human Rights Watch, Nick Cumming-Bruce, correspondant du New York Times à Genève, et de l’analyste Daniel Warner.
« Inside Geneva » est le podcast bi-mensuel original en anglais, coproduit par Genève Vision et SWI swissinfo.ch. Imogen Foulkes échange avec des expert.es et acteur.trices de la Genève internationale sur une thématique d’actualité.