Les Créatives 2021: faire de la joie un art de vivre

15 novembre 2021

Yseult, Camélia Jordana, Marina Satti, Arlo Parks, Sorcières, Alice Zeniter, Iris Brey, ORLAN notamment. Du 16 au 28 novembre, le festival Les Créatives revient avec une riche programmation sous le signe de l’art de la joie, de l’inspiration et de l’espoir pour célébrer ensemble la reconquête des droits des femmes et des minorités de genre sur le patriarcat.

La 17ème édition du festival s’inscrit dans un rapport résolument inclusif au féminisme, porteur de joie et de fierté. Un mouvement qui embarque avec lui plus de 100 concerts, spectacles, performances, rencontres dans 36 lieux à Genève, Lausanne et Bâle.

Pour Prisca Harsch, directrice adjointe du festival, « cette édition se place du côté de la joie en tant que puissance de vie et de résistance imparable contre le désenchantement. Les corps en joies : enfin nous remettre à danser, à chanter, à penser et à lutter ensemble contre toutes les discriminations, avec l’art comme force motrice. Les Créatives 2021, c’est faire de la joie un art de vivre et d’être au monde !».

Un podcast de Laura Hunter.