Emma Sleiman et Zarhaa Issa, bonne gouvernance

29 mars 2021

Le 4 août 2020, une explosion dans le port du Liban fait des milliers de blessés et laissent de nombreuses familles sans nouvelles de leurs proches disparus. Emma et Zahraa prennent alors les choses en main et crée une plateforme pour localiser les victimes. Elles appellent maintenant à des changements profonds de gouvernance dans leur pays.

YAS 2020

Après l’explosion du 4 août 2020 à Beyrouth, Emma et Zahraa ont fondé Locate Victims Beirut(LVB), une plateforme en ligne pour aider les familles à retrouver leurs proches disparus.

Emma est une étudiante libanaise de 15 ans qui s’intéresse au travail au sein des communautés et aux causes humanitaires. Elle a été bénévole dans un centre pour personnes ayant des besoins spéciaux et a développé le site web de la plateforme d’intervention d’urgence Locate Victims Beirut.

Zahraa est une militante libanaise de 20 ans basée en Côte d’Ivoire. Elle vient de terminer sa licence en droit à Londres. Elle a travaillé pendant un an avec des migrants et des réfugiés au Royaume-Uni. En 2019, elle a fondé « Nouvelle Vague », une organisation environnementale basée en Côte d’Ivoire qui a nettoyé et recyclé plus de 350 kg de déchets au large de la côte d’Assinie.