Echange de prisonniers au Yémen, neutralité suisse et exportations d’armes — Genève Vision, un nouveau point de vue

0

Ce transfert peut-il aider à apporter la paix au Yémen? Daniel Warner: « La confiance est la chose la plus importante dans toute négociation, et ce dans n’importe quelle situation, que ce soit pour l’échange de prisonniers, ou toute évolution vers la paix. »

Concernant la position délicate de la Suisse vis-à-vis de l’Ukraine, la neutralité et le commerce des armes, Keith Krause déclare: « Les fonctionnaires allemands ont exprimé leur consternation face au fait que la Suisse ne permettrait pas la réexportation des munitions que l’Allemagne avait achetées il y a plusieurs années. La Suisse se trouve donc dans une position très délicate. »

Pour Daniel Warner: « Un diplomate russe a déclaré que la Suisse n’est plus considérée comme un pays neutre. Quand on pense aux sommets: Reagan-Gorbatchev, Biden-Poutine, il est difficile d’imaginer que Genève ou la Suisse seront, à l’avenir, un centre de négociations. »

« Inside Geneva » est le podcast bi-mensuel original en anglais, coproduit par Genève Vision et SWI swissinfo.ch. Imogen Foulkes échange avec des expert.es et acteur.trices de la Genève internationale sur une thématique d’actualité.