Après le ballon et l’avion, place au dirigeable. Bertrand Piccard va repartir pour un tour du monde en zeppelin, un dirigeable de 150 mètres de long et totalement solaire.
Comme l’indique le Temps sur son site internet et sur Twitter, le psychiatre et explorateur suisse fait cette annonce mardi matin à l’occasion du Forum des 100, qui a eu lieu au Swiss Tech Convention Center, près de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Le Journal horaire / 15h. / 27 sec. / 11.10.2022
SURPRISE au #Forumdes100. Bertrand Piccard: «La Suisse doit rester innovante. Je vais donc repartir pour un tour du monde mais cette fois-ci dans un zeppelin de 150 mètres, totalement solaire.»@bertrandpiccard@solarimpulse pic.twitter.com/9ZyoCvh4ua
— Le Temps (@LeTemps) October 11, 2022
L’objectif de cette mission, c’est de sensibiliser les gouvernements et de parler aux écoles. Le projet devrait être finalisé dans trois ans. « Aujourd’hui, on a plus peur de l’hiver que du changement climatique alors que cela fait des années que l’on sait ce que l’on doit faire », a déclaré Bertrand Piccard.
«Aujourd’hui, on a plus peur de l’hiver que du changement climatique alors que cela fait des années que l’on sait ce que l’on doit faire…»@bertrandpiccard au #Forumdes100 pic.twitter.com/bOYeknGyTU
— Agathe Seppey (@AgatheSeppey) October 11, 2022
« En 2005 au Forum des 100, je vous ai présenté une vidéo sur le lancement de Solar Impulse. Aujourd’hui nous pouvons vous présenter des solutions », a aussi ajouté Bertrand Piccard. « Pas des technologies du futur, mais des choses qui existent déjà face au changement climatique ».
furr