A propos

La plateforme Genève Vision est d’abord une ambition: raconter le monde depuis la Genève internationale et la Suisse.

La plateforme est née à l’automne 2019. Elle a été créé par la Radio Télévision Suisse avec pour objectifs de créer de nouveaux contenus, d’inventer de nouvelles manières de faire connaître tout de ce qu’elle fait déjà dans ses émissions en matière internationale, d’interroger les experts, les observateurs qui travaillent en Suisse, et aussi de participer à la réflexion académique, au partage du savoir et à l’échange des opinions. La RTS s’engage dans ce projet avec des partenaires : SWI Swissinfo.ch dont on connaît l’engagement éditorial sur la Genève internationale, TV5MONDE, qui diffuse ses chaînes dans le monde entier, l’Université de Genève, très active dans le débat citoyen.

Genève Vision crée des liens au-delà de la Suisse, en particulier avec l’IRIS, l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques.

L’ambition de raconter le monde depuis la Genève internationale.

Le site propose des analyses, des entretiens, des points de vue sur l’actualité internationale. On y retrouve Objectif Monde L’hebdo, une coproduction RTS/TV5MONDE, avec la participation des chaînes francophones réunies au sein des Médias francophones publics, Inside Geneva, le podcast de SWI Swissinfo.ch, les contenus choisis des rédactions de la RTS, de SWI Swissinfo.ch, de TV5MONDE.

Nous sommes heureux de partager aussi les analyses de la Fondation Hirondelle et d’autres acteurs de la Genève internationale.

Genève Vision est dirigée par André Crettenand, responsable des relations internationales à la RTS et ancien directeur de l’Information de TV5MONDE. 

La Lettre Internationale

Genève Vision, vous propose de rester informé grâce à « La Lettre Internationale », notre newsletter hebdomadaire.

Inscrivez-vous ici.