Objectif Monde L'hebdo: Alcool, tous les coups sont permis — Genève Vision, un nouveau point de vue

0

Les alcooliers ne reculent devant rien et misent sur la publicité, le marketing et le lobbying pour attirer les jeunes, les consommateurs de demain.  Durant six mois, « #Investigation » de la RTBF a enquêté sur les méthodes utilisées par cette industrie. Tous les coups sont permis pour vendre un maximum d’alcool et créer une addiction dès le plus jeune âge. L’enquête de Tristan Godaert dévoile aussi les méthodes des délégués commerciaux de Pernod Ricard, le géant des spiritueux. Influence des barmen, voyages au soleil, etc.

Après la diffusion d’un large extrait de ce reportage, Dominique Laresche prolonge la discussion en plateau avec Tristan Godaert, journaliste à la RTBF, et Laurence Fehlmann Rielle, conseillère nationale, présidente de la Commission des affaires juridiques, ancienne codirectrice de « Carrefours AddictionS ».

Présentation: Dominique Laresche